Besoin d’aide ?

Pour tout renseignement ou pour des informations sur nos produits :

+33 04 92 95 47 50

Prix d'un appel local.

Faites-vous rappeler !

Nous vous recontacterons dans l'heure.

Le Spécialiste Azuréen de l'aménagement de salles de bain Séniors

04 92 95 47 50

Prix d’un appel local.

04 92 95 47 50

Prix d'un appel local.

Quels aménagements prévoir dans votre maison pour garantir votre sécurité ?

Quels aménagements pour votre sécurité ?

 

Avec l’âge, le domicile présente des dangers souvent insoupçonnés. Quand on devient senior, il est indispensable de revoir l’aménagement de son habitation. C’est la garantie d’éviter bien des accidents domestiques mais aussi de faciliter son quotidien. Voyons ensemble les possibilités d’aménagement au niveau de l’éclairage et de la salle d’eau.

 

L’éclairage des pièces

Il est important de réadapter l’éclairage de votre maison ou appartement. En effet, un grand nombre de chutes à son domicile sont dues au manque de luminosité. Il faut donc s’assurer qu’en plein jour la pièce soit idéalement baignée par la lumière (sans être ébloui) et qu’une fois la nuit tombée, les éclairages soient suffisants et efficaces. C’est peut-être l’occasion de changer ses ampoules ou de rajouter des lampes d’appoint aux endroits stratégiques comme les couloirs et les escaliers.
Sachez qu’il existe maintenant des lampes LED avec capteur de mouvements. Avec ce système, la lampe s’allume dès votre passage.

 

Aménager sa salle de bains

La salle de bains est l’endroit où les chutes et autres accidents domestiques sont les plus fréquents. Cette pièce doit donc être repensée pour rester accessible et garantir une bonne mobilité dans le temps.

Quand on devient plus âgé, la baignoire n’est plus adaptée. L’enjamber pourrait provoquer chute et glissade. Si votre salle de bain est équipée d’une baignoire, vous devrez vous résoudre à effectuer les travaux nécessaires. Vous êtes un inconditionnel des bains ? Les baignoires munies d’une porte et de sièges ergonomiques sont faites pour vous.

Prenez contact avec votre spécialise de l’aménagement de salle de bain Access Bain pour obtenir des conseils sur le type d’aménagement le plus adapté à vos besoins et à votre budget.

Vous pouvez tout simplement choisir de remplacer votre vieille baignoire obsolète par une douche sécurisée. La douche sera complétée de barres d’appui qui permettent de s’asseoir et de se relever en toute sécurité.

Les WC classiques sont également peu appropriés. Il est intéressant de les surélever. Il existe même des toilettes à hauteur réglable.

La salle de bains est une pièce où les travaux sont conséquents et difficiles à évaluer. Il est d’autant plus important de s’adresser à un spécialiste expérimenté dans l’aménagement de salle de bain pour senior tel qu’Access Bain.

Demandez un devis

 

Partager cet article

Laisser un commentaire



spécialiste salle de bain personnes âgées

20 ans d'expérience

aide aménagement salle de bain

Crédits d'impôts 25%

installation baignoire douche senior

Installation en 1 jour

garantie salle de bain senior

Garantie 10 ans

SAV salle de bain senior

Service Après-Vente

Certifié Handibat

PACA

Entreprise Partenaire