Besoin d’aide ?

Pour tout renseignement ou pour des informations sur nos produits :

+33 04 92 95 47 50

Prix d'un appel local.

Faites-vous rappeler !

Nous vous recontacterons dans l'heure.

Le Spécialiste Azuréen de l'aménagement de salles de bain Séniors

04 92 95 47 50

Prix d’un appel local.

04 92 95 47 50

Prix d'un appel local.

Vous aimez votre chez-vous – comment faire pour y rester automne le plus longtemps possible ?

Les avantages du maintien à domicile

Rester chez soi est rassurant. On est attachés à son environnement, on voit ses voisins, ses meubles. C’est synonyme de liberté et de tranquillité. Il n’y a pas d’horaires imposés, on ne partage pas son logement. De plus, les aides financières sont nombreuses.

 

Entretenir sa forme physique et mentale

Sur le plan physique, il est important d’avoir une bonne hygiène de vie et une alimentation équilibrée avec des heures de repas fixes. Exercer une activité physique régulière est conseillée. Il faut rester actif et marcher tous les jours.

Sur le plan mental, il est conseillé de faire travailler sa mémoire en faisant des jeux et diverses activités. Ecouter de la musique est bon pour se relaxer et se sentir bien. Il est également important de sortir et voir des proches afin de garder un lien social.

 

L’aménagement adéquat

Plusieurs aménagements de son logement sont possibles afin de rendre le quotidien plus facile et d’avoir une plus grande autonomie. Il existe la rampe d’accès, le monte-escaliers, le lit électrique, les toilettes hautes, les volets roulants automatisés, l’éclairage automatique ou le sol antidérapant. Ces aménagements sont onéreux, c’est pourquoi il est important d’anticiper.

 

La salle de bain, une pièce à risque

La salle de bain est la pièce où le risque de chute est le plus élevé. Afin d’être en sécurité, il est préférable de remplacer la baignoire par une douche sécurisée. Si ce n’est pas possible, on peut faire installer une porte de baignoire. Access Bain propose des solutions modulables et adaptés à tous les besoins.

 

Les différentes aides

Les aides à domicile permettent de s’habiller, faire les courses, les repas ou la toilette. Un service de téléassistance a été crée pour contacter un opérateur en cas de chute ou de malaise. Les robots d’aide à domicile se développent (rappel de prise de médicaments, gestion des rendez-vous, etc) pour accroître son autonomie. De plus, de nombreuses aides financières ainsi que le crédit d’impôt existent pour ceux qui en ont besoin.

Partager cet article

Commentaires (1)

  • Avatar

    ELISE MERISAN

    |

    Bonjour Monsieur DUFOR : je ne pense pas que le pare-douche prévu chez nous soit d’une grande utilité. J’ai, en effet, essayé la douche à l’intérieur de la baignoire en étant assise sur la petite banquette blanche installée et j’ai inondé la salle de bain. Pour remédier à cela il faudrait installer un pare-douche immense ! et ce n’est pas prévu …. je ne sais pas ce qu’il y a à faire dans ce cas-là.
    cordialement. E.MERISAN

    Reply

Laisser un commentaire



spécialiste salle de bain personnes âgées

20 ans d'expérience

aide aménagement salle de bain

Crédits d'impôts 25%

installation baignoire douche senior

Installation en 1 jour

garantie salle de bain senior

Garantie 10 ans

SAV salle de bain senior

Service Après-Vente

Certifié Handibat

PACA

Entreprise Partenaire